Fêtes de fin d’année au Japanisthan: Le courrier des enfants

Publié: 16/12/2011 par kikinawak dans Les jeunesses japanisthanaises
Tags:, , , ,

Nous voilà déjà arrivés au douzième mois de l’année. Comme chaque fois en cette période, l’implacable général Hiver reprend du service en maintenant nos ennemis loin de nos frontières. Efficace mais gourmand il n’hésite pas à vider nos réserves de gaité en guise de solde.

Afin de ramener la joie de vivre dans nos chaumières et de remonter le moral de nos bambins japanisthanais dans cette situation exceptionnelle nous avons fait appel à un homme tout aussi exceptionnel.

Il nous vient du Nord, il habite dans un pays enneigé, il chausse des grosses bottes, il porte un gros ceinturon et il fait parler de lui qu’en hiver, je veux bien entendu vous parler du

Cher Leader

Comme à son habitude notre Cher Leader aime à récompenser les plus méritants de nos enfants en leur offrant des jouets merveilleux par milliers. Le temps d’une semaine il devient ainsi le « Cher Papa Leader« , le papa de tous les japanisthanais. C’est l’occasion rêvée pour nos chères têtes blondes de sortir leurs crayons ainsi que leur papier à lettre officiel et d’écrire directement à leur guide !

nous avons sélectionné pour vous un échantillon de cinq lettres, classées du moins méritant au plus méritant par notre Burö Politik.

Ken, 5 ans, Abarashi :

Ni bonjour, ni merci! Et surtout n’attendez pas de lui qu’il utilise la formule de politesse usuelle.  Bon, voyons voir: Une voiture rouge, MarioKart 7 sur 3DS et un auto radio… Un Jacky en devenir. L’année prochaine il nous demandera surement la compile J-pop/Euro-beat de notre Féric Jaggar.

Riku, 7 ans, Shibuyamabad:

Le petit Riku, lui, ne maitrise pas encore la formule de rigueur et nous avons évité de justesse le pire! Jamais on ne donne d’ordre au Cher Papa Leader et on le tutoie encore moins! Heureusement que son papa qui travaille au 3e Burö Politik veille: Ça nous embêtait de devoir à exécuter un enfant publiquement par ce froid. Mais voyons voir plutôt sa commande: Des jumelles (Alors? on veut surveiller les gens comme papa?), des figurines de l’Afrika Korps (Pour jouer avec Féric?) et une montre en plastique. Continue tes efforts mon petit Riku et tu deviendras un bon Japanisthanais comme ton papa.

Thomas, 12 ans, Shibuyamabad

L’ainé de notre sélection: Thomas. Comme quoi il n’y a pas d’age pour écrire à notre Cher Papa Leader et avec l’expérience il sait comment s’adresser à lui. Il a même pensé à ne demander qu’un seul cadeau et pas n’importe lequel: Un croiseur de classe Takeshima! Un futur marin plein d’ardeur? Nous avons besoin de garçon comme toi Thomas, mais en attendant ton incorporation, étudie bien ton futur bâtiment d’affectation.

Riki, 6 ans et Shota, 5 ans, Dar El Sapporo:

Notre petite Riki et son impétueux frère Shota font partie de la population japonophone du Japanisthan. Ils ont gardé ce coté agressif et serviable de leur lointain cousin du « pays d’à coté » (=le Japon NDR) comme le montre les jouets choisis par Riki: Un fusil d’assaut Kawaii pour combattre nos ennemis et un micro pour annoncer nos victoires comme le font nos présentateurs sur TV-Féric. Quant à son espiègle petit frère Shota, il n’a pas hésité à gribouiller sur la jolie lettre pour demander à notre Cher Papa Leader de tuer tous les mauvais Koréens! Quelle fougue! Cette complémentarité entre ces deux frère et sœur n’est pas restée inaperçue par notre cabinet tripartite.

Rob, 4 ans, ville inconnue :

La valeur n’attend point le nombre des années. Et le petit Rob en est l’exemple frappant. Sa lettre est sobre et sans fioriture. Il ne s’embête pas avec des formules de politesse pompeuses tout en étant sincèrement respectueux de notre Cher Leader. Suivant notre Ligne Dure, il va droit au but. Ça lettre traduit du plus profond de son être son amour de la Patrie et une abnégation touchante pour son age. Allant au bout de ses convictions il n’a joint aucune adresse où l’on aurait pu le féliciter.

Si toi aussi, jeune japanisthanais en herbe, tu veux écrire au Cher Papa Leader et recevoir ton cadeau, n’hésite plus! Dessine nous ton cadeau idéal et envoie le à cette adresse:

republicofjapanisthandunord@hotmail.com

Directives de relectures:
Advertisements
commentaires
  1. Feric Jaggar dit :

    Avec Kikinawak en petit lutin besogneux, le Japanisthan du Nord a un incroyable talent !

    Je suis touché (et coulé !) par tant de naïveté dans la forme et de réalisme dans la fond.
    La vérité sort de la bouche des enfants et je ne prends pas de risk en disant que la relève est assurée.

    Amiral JAGGAR, tête blonde.

    PS: J’ai caché ma liste au Petit Papa Leader dans ce commentaire. Saura-t-il retrouver les jouets demandés ?

  2. Quel bonheur!

    Quel innocence politique!

    Merci à vous Kikinawak pour votre travail de sélection et de présentation. Grâce à vous notre glorieuse jeunesse à trouvé sa voix. Quant à sa voie, sauf accident de parcours, elle l’a trouvée depuis longtemps : Il n’y a qu’à suivre ma Ligne Dure.

    Et vous Féric, de mon voyage, je RISK de vous ramener ça :

    Joyeuses Salutations.

  3. Kikinawak dit :

    Heu… Merci à vous deux!
    Mais il y a quelque chose qui me fait peur là..regardez bien la phrase que le petit shota a gribouillé sur la lettre de sa soeur:

    « Tuez le méchant Koréen »

    Je pensais juste qu’il réagissait innocemment à la vague pro Koréenne qui s’est brisée sur le gros tétrapode de notre Cher Leader…Mais…le méchant koréen…Et si c’était….
    And now moron! Who's the real Cher Leader?

    Là vous me faites très peur mon Cher Leader! Vous y êtes pour quelque chose? ou est ce un coup de La section spéciale en sciences occultes divinatoires (S.S.S.O.D.) de Féric Jaggar??
    Le pouvoir mystérieux du Japanisthan commence à me faire peur….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s