Nouvelles revendications d’iles, mais par un groupuscule de… K-POP !!!

Publié: 15/11/2011 par Feric Jaggar dans Géopolitique par le vide, Nouvelles du front
Tags:, , , , , , , , , , , ,

« COPIEURS ! COPIEURS ! COPIEURS ! »

***************

« LES KOREENS NE PEUVENT PAS S’EMPÊCHER DE « KOPIER » ! C’EST DANS LEURS GÊNES ! »

Tels furent les mots durs proférés par notre Cher Leader, totalement hors de lui, lors de l’inauguration de notre Grand Hôpital d’Instruction des Armées de Kitami. La cérémonie avait pourtant bien débutée. Tout allait comme sur des roulettes,  jusqu’à ce qu’ un de nos conseillers glisse à l’oreille de Notre Cher Leader, en plein allocution, une information majeure :

les koréens venaient de revendiquer des iles aux Japonais… par l’entremise d’un groupe de K-POP !

Secoué, notre Cher Leader, n’hésita toutefois pas à transmettre cette information de dernière minute à la foule présente sur le parvis de l’hôpital militaire. On pouvait déjà entendre dans cette foule grondante, des phrases sensées comme :

« Comment ont-ils pu oser nous copier en utilisant la même méthode ? »

« Ils copient Apple et maintenant le Japanisthan du Nord ? »

« C’est un jour d’infamie ! »

« A bas la K-pop !!! »

Quelques minutes avant que Notre Cher Leader pique sa crise !

Un petit rappel des faits s’impose :

Peu de temps après la réouverture de nos frontières, l’opération sino-nord-japanisthanaise ANGEL GIRL, menée tambour battant par Notre Cher Leader, nous a permis de nous replacer sur les devants de la scène internationale. Cette mission remplie avec succès grâce à notre faux-groupe de J-POP infiltré derrière les lignes ennemies, avait pour but principal de  permettre à notre allié chinois de revendiquer les iles Senkaku volées par les Japonais. Un pavé dans cette gigantesque mare qu’est la mer de Chine orientale.

Afin de mieux comprendre ce qui va suivre, vous pouvez retrouver en détails  la genèse, la mise en place et le déroulement de cette offensive, dans un article chronologiquement clair , généreux en photos et délicieusement perfide et calculateur comme seul sait le faire l’Amiral Jaggar. Veuillez rejoindre le lien en cliquant sur cette photo de notre glorieuse et imposante flottille  :

La flotte nord-japanisthanaise en approche des iles Senkaku.

 ************************

Qu’ont donc ENCORE fait les Koréens ?

On connaissait la Korée pour son anti-japonisme aigu et ses coups de force. En voici quelques mémorables exemples :

– Les drapeaux nippons brûlés dans les quartiers d’ivrognes que sont  Kangnam, Hongdae, Sillim, Sincheon, Itaewon et  Anjeoung-ri.

–  Les dessins d’enfants koréens fanatiques. (voir ici)

– Le boycott culturel jusqu’en 1998.

– Le kidnapping de Yokota Megumi en 1977.

– le plagiat de la chanteuse de K-POP, Ivy, qui copia Final Fantasy VII dans un de ses clips.

– Les cyber-attaques de groupe extrémistes koréens à l’encontre des sites de fans de l’anime Hetalia.

Mais aussi : la pulvérisation violente à coups de marteaux de faisans japonais à même le trottoir (!?)

Les nationalistes koréens sont marteaux !

Et surtout : L’ultime provocation qui ferait passer les supporters parisiens pour des « petits joueurs » avec leur banderole anti-chtis !!

"On célèbre le grand tremblement de terre japonais !"

Nous pouvons d’ores et déjà rajouter « Revendication d’iles par un groupe de K-pop » à cette liste non exhaustive des méfaits des vilains koréens.

Que revendiquent-ils ?

Le truc au fond, tout moche, c'est Dokdo...

Qui est le groupe de K-pop en question ?

2NE1 (ou deux haineux un)

La méthode ?

Un clip provocateur pour une chanson intitulée « HATE YOU » (sortie le 16/11/2011)

Ce qu’on voit ?

Une ville ravagée après un tsunami.

Des réacteurs nucléaires qui pètent...

La centrale de Fukushima isolée derrière un grillage...

Un monstre avec le soleil levant sur le crâne...

Oui mais… où voit-on des iles dans ce clip ?

Aucune ile n’est visible dans le clip. Après avoir étudié en profondeur les paroles de la chanson, rien ne laisse apparaitre une revendication cachée. Et pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas !

La section spéciale en sciences occultes divinatoires (S.S.S.O.D.) crée par l’Amiral Jaggar a encore fait  des merveilles et nous a permis de révéler un sens caché derrière toute cette mascarade. Après un travail minutieux, la section a réussi à faire ressortir un mot codé : DOKDO !

LA LETTRE D: Si on prend le nom du groupe  2NE1, nous avons 2 lettres et 2 chiffres. 2+2=4. La quatrième lettre de l’alphabet est D.

LA LETTRE O: Dans le nom du groupe, nous avons d’abord 2. A la fin, nous avons le 1. Si on suit la logique, après 2 et 1, nous avons zéro ou O !

LA LETTRE K: le single sort en novembre, le 11eme mois. La onzième lettre de l’alphabet est K. (Mais aussi : la vidéo dure 3:35 min. 3+3+5=11)

LA LETTRE D: Le single sort en 2011 = 2+0+1+1 = 4. La quatrième lettre de l’alphabet est D.

LA LETTRE O: Reprenons le nom du groupe 2NE1. NE1 se prononce  par le fan français « N et 1 ». Soit N+1 = la lettre après N , c’est O !

MERCI LES GARS !

La S.S.S.O.D. : Une équipe de chercheurs formidable !

BREAKING NEWS :

2NE1 élu « meilleur nouveau groupe du monde 2011 »

.

Directives de relectures:
commentaires
  1. kikinawak dit :

    « On célèbre le grand tremblement de terre japonais ! »

    Google translate failed??? Le plus grand quiproquo du moment? Peut être qu’ils voulaient juste dire « on fait le deuil des victimes du tremblement de terre »… J’en sais rien moi, ils ne peuvent pas être aussi méchants?! Ces mêmes koréens qui ont envoyé des cartons entiers de nouilles instantanées aux sinistrés et qui m’ont offert autant à boire, non c’est pas possible!

    Je peux me porter volontaire dans la S.S.S.O.D.? S’il vous plait mon Le Cher Leader!

  2. Non Kikinawak! Les conneries, ça suffit. Laissez l’Amiral Jaggar jouer tranquillement avec ses hommes du SSSOD.

    D’un autre coté, je vous comprend Féric. Les koréens sont tellement captivants, qu’il faudrait leur écrire un livre (ou à défaut, un blog), en particulier à propos de ceux, dont la rancœur aussi viscérale que ridicule ruine en moins de temps qu’il ne faut pour vomir son soju, les efforts du pays en matière de NationBranding. En quelques mots, ils tendent le bâton pour se faire battre et vous avez bien raison de les rosser de la sorte.

    Je regrette cependant les dommages collatéraux endurés par ces jeunes chanteuses de 2NE1, victimes d’un monde injuste et sans cœur qui ne sait pas reconnaitre le talent et l’innocence.

    Amertume.

    Salutations.

  3. Han-guk dit :

    Vous pouvez m’expliquer en quoi consiste votre site internet ?
    Je ne sais pas pourquoi mais le Cher Leader me fait plutôt penser à un « Cheer-leader » grand philosophe grec (sans doute, pour la subtilité de ses réponses…).
    Sinon vous faites quoi dans la vie à part dénigrer examiner la culture des autres pays ? Vous ne pouvez donc pas vous rendre intéressant autrement que par la provocation ?

  4. Feric Jaggar dit :

    Je fais vite, je suis de passage au buro, je prends deux, trois dossiers et je rentre au nid d’aigle :

    Comme Kiki, je ne me mouille pas et je laisse la main au « Cheer Leader » ( on lui a fait 10000 fois, ce n’est même plus drôle…) qui va répondre une intro + six paragraphes (thèse/antithèse) + conclusion a ce visiteur Koreen de passage qui a un nom de marque de pneus.

    Cher Leader, je veux de la lecture a en dégueuler sur votre tapis du Cachemire.

    Amiral JAGGAR, hang with hookers !

  5. Han-guk dit :

    Vous avez au moins le mérite d’être marrant, parfois…
    Sur ce, bonne continuation.

    PS : Pourquoi vous écrivez « koréen » à la place de « coréen ».

  6. Bonjour visiteur Han-guk, c’est le Cher Leader qui vous parle.

    Mon conseiller spécial Kikinawak (veuillez excuser son nom ridicule) m’a, comme il vous l’a signalé, envoyé un mail me signalant votre passage. J’avoue avoir plus eu peur de sa réaction que de votre commentaire. Imaginez donc: Un mail de 32 lignes avec de nombreuses fautes de frappes et moult points d’exclamations. Et je ne parle même pas de son post-scriptum. Bref, la grosse panique à bord.

    Mais quel soulagement!

    Soulagé car, Kikinawak a su se maitriser et s’est montré plutôt professionnel, tout en respectant la hiérarchie. Il a respecté le protocole et transmis l’information par le bon canal malgré un état émotionnel instable.

    Soulagé, aussi, par la présence charismatique et rassurante de notre Amiral Jaggar qui manie l’art de faire retomber la pression comme nul autre. Personnalisation même de l’expertise et de l’expérience. « Un élément clé de notre dispositif » comme j’aime à le souligner lors de nos réunions, mais qui n’aime pas « se mouiller » (Il fait plutôt preuve de bon sens pour un marin!).

    Et enfin soulagé par votre commentaire plein de bon sens et d’interrogations légitimes, sans parler de votre courtoisie. Certes le Burö Politik a jugé bon de traduire vos pensées, mais n’y voyez rien de personnel la dedans. Ils se font juste un devoir de mettre les choses au clair dès le départ car ici, au Japanisthan du Nord, nous suivons ce que nous appelons « La Ligne Dure » (avec des majuscules) et nous croyons fermement qu’une certaine compréhension mutuelle entre deux entités sera toujours supérieure si elles mettent en place des outils de communications efficaces.

    Partant donc de ces éléments, je suis certain que vous trouverez en vous même les ressources pour comprendre en quoi consiste notre action. Vous avez avancé certaines idées intéressantes sur ce sujet. Oui, nous examinons les cultures orientales. Pour ce faire, je n’irai pas jusqu’à me comparer, comme vous l’avez fait avec respect à mon sujet, à un philosophe grec, mais ma démarche intellectuelle en est proche et vous l’avez nommée: La provocation, dans son sens le plus noble et non pas dans celui qui consiste à lécher le goulot de sa bouteille de bière en plongeant son regard dans celui de sa proie d’une nuit (Et quand Kikinawak dit que je ne me suis jamais tapé de Koréens, ce n’est pas forcément vrai). Oui, je parle de la véritable provocation, celle des actions et de leurs conséquences, des interactions, de l’émulation et de l’échange. Maintenant à vous d’approfondir et d’interagir. Et je suis sûr que vous savez très bien pourquoi nous écrivons Korée avec un K.

    Quant à savoir ce que l’on fout le reste du temps, j’autorise mes deux lieutenants à lever le sceau du secret défense. C’est aussi ça l’esprit de La Ligne Dure.

    En espérant que Féric Jaggar s’est retenu de vomir sur mon tapis, je vous souhaite une bonne semaine.

    Salutations.

  7. Féric, vous avez des liens Youtube morts dans votre article.

    Re-salutations.

  8. Feric Jaggar dit :

    La Chair (a canon) Leader >>> ACTION – RÉACTION !

    Salutation du matin (calme).

    JAGGAR.

  9. Han-guk dit :

    Merci pour la réponse même si je n’approuve pas ce que vous dites sur la Corée.
    Au moins, vous savez faire preuve d’un bon sens de l’humour et vous prenez des questions très sérieuses au second degrés 😉

  10. Je vois que vous avez vite compris les rouages du Japanisthan. Visiteur Han-guk, vous m’en voyez ravi.

    En fin de compte nous voici d’accord. Il peut encore rester quelques semblants de désaccords en surface, mais si nous prenions le temps d’approfondir le sujet les choses seraient favorablement différentes. La preuve, que disons nous réellement de la Korée? Mieux: Que représente la « Corée » pour vous? Et par extension qui êtes vous?

    Au Japanisthan, nous aimons suivre La Ligne Dure, mais parfois elle n’est pas là où vous pensez.

    Votre intervention a eu le mérite de réveiller en moi cette envie de partager cette pensée intime que je partage avec mes proches collaborateurs sur la véritable identité Japanisthanaise.

    Quant à vous Féric: Excellente réaction. Je n’en attendais pas moins.

    Décidément c’est une bonne journée.

    Salutations.

  11. Kikinawak dit :

    Et comme l’avait deviné notre section spéciale en sciences occultes divinatoires (S.S.S.O.D.) crée par l’Amiral Jaggar, nos alliés chinois continuent de jouer leur carte « provocation »:

    « Lundi, à l’aube, un ­pêcheur chinois a tué sauvagement un garde-côte sud-coréen qui avait arraisonné son navire pour pêche illégale. Le capitaine, pris sur le fait, a brusquement brisé une vitre de la cabine avant de taillader l’officier à coups de morceaux de verre, lors de l’inspection à bord. »

    Mais c’était sans compter sur la réaction des méchants japonais:

    « Ironie de l’histoire, ils ont reçu l’appui d’internautes du Japon, ancien colonisateur de la Corée, mais qui ont trouvé dans cette affaire un écho aux affrontements entre garde-côtes nippons et pêcheurs chinois en 2010. »

    Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/international/2011/12/13/01003-20111213ARTFIG00348-sanglant-affrontement-en-mer-jaune.php

    D’après des sources proches de l’affaire les chinois menacent d’exécuter les ressortissants koréens vivants sur leur sol si le capitaine chinois est jugé coupable. Maintenant qu’ils ont un joli porte avion, ils peuvent se la péter!

  12. Feric Jaggar dit :

    Ahhh je vois clair a présent :

    Ma S.S.S.O.D. m’a sorti, il y a 6 jours, son rapport hebdomadaire qui se résumait en 5 lettres:
     » C.R.A.B.E. « .
    J’étais persuadé que c’était un code pour :  » Chinois Revendiquent Aussi Bêtement Etorofu. « . Alors que non… Le CRABE (bleu), c’est ce que péchait « illégalement » le navire chinois.

    Ils étaient sur la bonne voie et moi, je me suis encore fait un film !

    Sinon ETOROFU, c’est quoi ?
    http://www.qsl.net/ah6hy/occupied.html

    Amiral JAGGAR, guide touristique.

  13. […] tout compris !burö des archivesMILITARY GIRL de la semaine n°03MILITARY GIRL de la semaine n°01.Nouvelles revendications d'iles, mais par un groupuscule de… K-POP !!! Thèmes de […]

Laisser un commentaire

