Menace pour l’amitié des peuples: Opération Unleash The Children!

Publié: 09/02/2011 par kikinawak dans Géopolitique par le vide, Les jeunesses japanisthanaises
Tags:, , , , ,

Cela fait déjà trois mois que notre cher pays, le  Japanisthan, s’est ouvert au monde. Autour de nous la paix et la prospérité règnent désormais là où se tenaient le chaos et les ténèbres. Mais il existe encore à proximité de notre Grande République du Japanisthan du Nord un pays qui menace cette paix fragile. Celui ci se nomme…

LA CORÉE DU SUD

Pour comprendre notre inquiétude, il est inutile de revenir sur des siècles d’invasions et de violences. dont le pays du  matin frais fût le théâtre. Laissons derrière nous tous ces démons du passé qui hantent sa mémoire collective! Il nous suffit juste de revenir quelques années en arrière jusqu’en…

2005, l’année de tous les dangers

Rien en 2005, ne pouvait laisser deviner un futur déferlement de violence dans la péninsule. C’était même au contraire une époque euphorique où tout s’annonçait sous les meilleurs auspices dans plusieurs domaines.

Politique

Le gouverne ment suivait malgré vents et marées sa merveilleuse « sunshine policy » envers son frère du nord affamé.

 

Sport

Question football, on apprenait que le Japon allait se retrouver dans le même groupe que le Brésil lors de la coupe du monde 2006!

Musique

Rammstein s’était enfin décidé à donner un concert au Olympic Hall de Séoul!

Et enfin…

Jeunesse

On donnait aux  jeunes enfants coréens l’occasion d’exprimer publiquement leur amour de la patrie.

Exposition de dessins d enfants coréens, Incheon 2005 (notez les nombreuses cases censurées sur cette affiche)

 

Amour de la patrie? Vraiment?

 

et ce n’était que la partie visible de l’iceberg!

 

Notre Cher Leader, très intéressé par cette initiative coréenne et grand amateur de manipulation en tout genre,  a commandé une étude spécifique à notre ministère de l’éducation et des jeunesses japanisthanaises afin de reprendre ce model de « violence populaire » à la sauce Japanisthanaise.

Quant à Féric Jaggar, enchanté par cette combinaison d’esthétisme et de créativité, il a décidé de redécorer les murs de son bureau avec ces œuvres. Depuis on dit qu’il rode tard la nuit dans les rues de notre capital à la recherche de génies précoces pour nous dessiner des portraits de notre Cher Leader adoré!

 

La suite et fin dans le prochain article…

commentaires
  1. startik dit :

    c’ est vraiment des dessins d’ enfants tout ça? La 15e image est plutôt trop bien faite…

  2. Parfait!

    Un article très joli, très coloré, très prononcé idéologiquement!

    Je passe un peu sur l’introduction un peu pompeuse, du style « j’y étais »: Kikinawak, vous n’êtes qu’un frimeur de touriste mais toujours sur les bons coups! (Néanmoins, j’attends toujours votre photo original de Rammstein en Corée).

    Bien entendu, je vous autorise à publier la suite.

    Féric Jaggar! Si vous trouvez de jeunes dessinateurs dévoués à ma personne, n’hésitez pas à les publier!

    Visiteur Startik, vos doutes concernant les auteurs des dessins m’excitent au plus haut point! Imaginez un homme se lançant dans une série de dessins enfantins à des fins idéologiques! Quel travail! Quel passion! Je prendrai en compte votre remarque quand j’étudierai l’étude que j’ai commandé au ministère de l’éducation.

    Salutations!

  3. kikinawak dit :

    Hoi! Le Cher Leader en tournée d’inspection en pleine semaine!!!

    Aaaaaaaah! J’savais que ça allait vous plaire! Pour Rammstein ne vous attendez pas à un truc gigantesque non plus…Mais ça ira très bien pour l’article et le suivant!!

    Oui oui! je me suis mis en mode « j’y etais », c’est un blog apres tout! Et je compte bien continuer dans ma lancé!

    @Startik: Ouais c’est vrai qu’il y a des dessins qui sont plus recherchés que d’autres… L’histoire ne dit pas l’age des dessinateurs (enfin je n’ai peut etre pas bien lu…j’avoue qu’en dehors de la prononciation, le coreen m’echappe un peu)

    Mais en attendant l’expo de dessins d’enfants afghans, il vous faudra faire avec les nenfants coreens!

    Kiki, franc tireur et partisan!

  4. Dave dit :

    Je sais pas si c’est fait pour mais ca me fout les boules!! Je sais pas si les gosses se rendent compte de ce qu’ils font là? c’est triste de voir des innocents se faire embrigader par des connards d’adultes!

  5. Feric Jaggar dit :

    STARTIK >>>

    Il n’y a pas de doute à avoir avec l’image n°15. C’est Kiki, notre génial conseiller, qui en à la paternité. Il m’a avoué hier soir l’avoir glissé en douce parmi les dessins des p’tits coréens. Mettre un peu d’huile sur le feu géopolitique, y’a rien de tel en ce moment. Et puis,même si je ne comprend pas le message qu’il a voulu faire passer avec ses petits bonhommes casqués, il dessine bien Kiki, non ?

    LCL >>>

    Je te cite : « Je passe un peu sur l’introduction un peu pompeuse, du style « j’y étais »: Kikinawak, vous n’êtes qu’un frimeur de touriste mais toujours sur les bons coups! (Néanmoins, j’attends toujours votre photo original de Rammstein en Corée). »

    et je rajoute:  » A quand un article pompeux de ta part sur le sommet de Lan Kwai Fong qui a donné naissance au mot « JAPANISTHAN » ? Fais revivre cette mythique soirée (de jeux et de dégobillage), afin de nous faire rentrer une fois pour toutes dans l’Histoire ! Sinon, je vais te montrer mon leadership, moi !

    KIKI >>> Je ne critiquerais pas le sujet, c’est TA VISION A TOI © du Pays du Matin Frais (ou Korée avec un K, j’assume) après tout.

    DAVE>>>

    « c’est triste de voir des innocents se faire embrigader par des connards d’adultes! ». Ça ne t’es même pas venu à l’esprit qu’il s’agit ici du contraire. Les enfants koréens ne sont que des sauvageons. L’initiative d’une telle exposition vient d’eux et les parents ont été obligé d’accepter sous la pression !

    Amiral JAGGAR, de retour de classe de neige.

    Ma vision à moi de la montagne

  6. Diablo star dit :

    Organisons des journées pédagogiques interétatiques entre enfants Japanistanais et Kimchistanais. (Est-ce bien ainsi qu’on les nomme ?)

    Aucun enfant, aussi blond soit-il, n’a le droit de commettre tel méfaits artistiques à l’égard du Japanisthan.

    Sinon. Faut tout raser, et tout refaire. Une éducation créée à partir de zéro.

    Au passage, vive les slogans du jour.

    Diablo, un peu révolté !

  7. Daruma dit :

    Amiral votre pantalon m’intrigue, les couleurs sont bien centre-europe, mais la forme des taches ne me semble pas très réglementaire…c’est du acheté en surplus ?

    TF Richelieu ?

  8. kikinawak dit :

    @dave: Je laisse Féric te répondre…

    @Féric: Ouais c’est ma vision… Mais c’est aussi de très jolis dessins! Et je ne suis pas sûr pas que notre très cher Leader veuille nous faire un article sur le sommet de Lan Kwai Fong…à moins qu’il ne soit adepte du « quand tu as le choix entre la légende et la vérité, choisis la légende » parce que la vérité, hein…Moi j’ai ma petite idée la dessus…

    @Le cher leader: Y’a Feric qui fait que répondre à ma place dans MON article! Faites quelque chose!! Donnez lui un avertissement!

    @Diablostar: Il ne faut pas se révolter pour autant! Ces salauds de coréens ne s’en sont pas pris au Japanisthan mais au « pays d’à coté », c’est à dire le Japon…Faut pas confondre Japon et Japanisthan, c’est la base de la Ligne Dure ça!

    Mais c’est vrai que nous devons apprendre de cette méthode éducative coréenne quitte à faire pareil contre eux… Ton idée de remettre l’éducation à zéro me plait beaucoup!

    Le Cher Leader et Féric n’aiment pas trop ce mot « kimchistanais » pour désigner les coréens, alors attention si c’est eux qui supervise la validation des commentaires!!

    Kiki, il aime les slogans du jour aussi

  9. […] publication des travaux sud coréens concernant l’embrigadement de la jeunesse lors de l’opération unleash the children a beaucoup plut à notre Cher Leader. Ce dernier nous a ainsi demandé […]

Laisser un commentaire

