Wikikipédia : Les cartes du dessous qui bougent.

Publié: 22/01/2011 par kikinawak dans Géopolitique par le vide, Sciences et avenir
Tags:, , , , , , ,

Nous avions déjà vu dans un article précèdent, l’intérêt de connaitre (ou du moins de s’intéresser à)  l’Histoire. Comme dirait Schopenhauer: « Seule l’histoire donne à un peuple une entière conscience de lui-même« . Notre Cher Leader, en grand humaniste à la Ligne Dure, osa même aller plus loin en affirmant que:

« un peuple qui maitrise son histoire, maitrise son destin. Mais un peuple qui manipule son histoire s’affranchit du Destin! »

Ainsi, aujourd’hui nous étofferons notre étude avec l’apport de la Géographie, cette science, du domaine du philosophe, dont Strabon d’Amasia nous dit qu’elle est susceptible de « servir à la fois aux besoins des peuples et aux intérêts des chefs« , sublime proposition qui s’accorde parfaitement à la vision politique de notre Grande République du Japanisthan du Nord!

Pour illustrer notre propos de manière ludique, nous avons spécialement fait appel à

Charles Marx

« Un géographe atypique »

Charles Marx commence toujours ses exposés en accrochant le portrait de notre Cher Leader dans la salle.

Né en 1950 à Reims dans une famille de la petite bourgeoisie champenoise, il passe une enfance discrète dans l’ombre de sa sœur, virtuose du tennis, qui attire à elle toute l’attention de la famille. A l’adolescence, le jeune Charles, en rupture totale avec son père tyrannique et décadent, jure de devenir professeur d’histoire-géographie, ce qu’il deviendra plus tard. Mais il rentre à  nouveau en conflit avec ses collègues réactionnaires. Totalement subjugué par « le coup de main de Shibuyamabad » orchestré par notre Cher Leader, il décide de partir vivre au Japanisthan. A son arrivée, il se fait remarquer par notre Cher Leader en lui offrant son traité de stratégie écrit lors de sa quarantaine politique réglementaire sur l’île d’Okushiri. Sa vision lucide sur la situation politique du Japanisthan en fait le tenant de l’école géopolitique japanisthanaise, célèbre pour sa théorie des « cartes mouvantes« .

« Une carte ne doit jamais être figée! Elle doit suivre la Ligne Dure. »

Charles Marx, Géopolitique de la Ligne Dure

Notre Cher Leader lui a donc ordonné d’exposer la situation générale de notre Grande République à nos visiteurs, de plus en plus nombreux à nous envoyer leurs questions. Son intervention n’aura pas pour but de répondre à toutes ces interrogations, mais de poser les bases, les pré-requis d’une intervention ultérieure de notre Cher Leader. En effet ce dernier prépare en secret un grand chat en direct live sur MSN messenger où vous pourrez lui poser toutes vos questions. (pour plus de renseignements contactez notre ambassade)

« et voici le pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’airain. »

La Bible – Deutéronome 8.9

Carte politique du Japanisthan

La Grande République du Japanisthan du Nord.

La province semi-autonome Aïnoue (Le Cher Leader en est le Président)

L’enclave « mahométante » du sud.

Le comptoir commercial Koréen et son hinterland. (anciennement « Région N°4 » de notre Grande République)

Mais laissons plutôt notre Charles Marx national vous faire sa démonstration de « ses cartes mouvantes » en vous parlant de la grandeur de notre pays comparée à celle de la perfide Korée.

commentaires
  1. Eyfiss dit :

    Kikinawak, vous avez oublié Oulanoshima et Osakagrad sur la carte !

  2. Feric Jaggar dit :

    EYFISS >>>

    Ces deux villes appartiennent au passé et furent rayées de la carte.

    N’as tu jamais entendu parler du « sac d’Oulanoshima » et du « viol d’Osakagrad » ?
    Normal, le Cher Leader ne souhaite pas (pour l’instant) évoquer dans les livres d’Histoire ces faits d’armes qui sont miens.
    Il existe dans ma Longue Marche des moments qui renverront toujours aux heures les plus sombres de notre Histoire et qui ne doivent pas être donnés en pâture à Wikikileaks.

    Pour l’instant, silence radio.

    FERIC, le boucher de la mer d’Okhotsk.

  3. kikinawak dit :

    Ah Eyfiss: Oulanoshima…Rayée des cartes et des livres du Japanisthan mais pas de Google on dirait! Que faire? Voyons voir ce qu’en dira le Cher Leader lors de son inspection hebdomadaire par ici.

    Féric: Pas besoin de wikikileaks pour révéler l’info, tu te débrouilles bien tout seul!

  4. Feric Jaggar dit :

    KIKI >>> Mais tu me vannes là ! Sale troll ! Sale nazi !

    FERIC, troll trollisé.

  5. kikinawak dit :

    Ho mais dis donc! C’est l’hôpital qui se fout de la paille et de poutre!

  6. Dave dit :

    Repondez à mon email!! Je veux parler au cher leader sur msn moi!

  7. Sacré Charles Marx!

    J’ai toujours compatis à ses malheurs! Comment un homme d’une telle qualité idéologique pouvait rester travailler avec cette clique de parasites!

    J’avais lu son traité de stratégie sur sa théorie « des cartes mouvantes », mais je ne l’avais jamais vu exposer de cette façon: Ces cartes bougent vraiment!!! Quel technicien!

    Eyfiss, je ne sais pas de quoi vous parlez…

    Féric, pourquoi n’avez vous pas demandé au burö politik de « modérer » les propos d’Eyfiss. Je sais que vous êtes contents de vous et fier de votre surnom de « BOUCHER DE LA MER D’OKHOTSK » mais je vous rappelle que vous avez déjà été blâmé pour cet acte odieux…Je dis ça, c’est pour vous, moi je suis déjà aimé du peuple.

    Kiki, arrêtez de troller (sur vos propres articles en plus! Y en a qui n’ont peur de rien!) Ce n’est pas constructif.

    Cher Dave, ne vous inquiétez pas.

    Il est vrai que ces derniers temps je n’ai pas beaucoup donné de ma personne, aussi bien dans les articles que dans les commentaires. Alors pensez donc pour mon opération séduction sur MSN! Mais ne vous y méprenez pas! Malgré une luxation d’épaule, depuis une soirée sympa en compagnie de notre Billy Herrington (Kikinawak, vous auriez du venir!), le Cher Leader travaille dans l’ombre.

    Concernant les livres d’Histoire, nous allons les réécrire évidement, mais attendons nous à un retour de bâton de nos voisins. D’ailleurs, moi, l’homme qui a toujours plusieurs coups d’avance, j’étudie cette possibilité. J’espère juste que Kikinawak (quand il aura fini de troller à droite a gauche) et nos visiteurs férus d’histoire auront le temps d’apporter leurs remarques judicieuses et leurs bibliographies.

    Autre chose.

    J’ai la sale impression qu’il y a une détérioration de la discipline par ici…Regardez moi le tampon de Dave! Il ne colle pas du tout au ton de l’image de fond! Les tons mes vieux! Les tons!…Mais ça je pense qu’ils ne savent pas ce que c’est au Burö Politik, trop occupés à prendre leur pose dans ce tripot décadent. 00:50

    Salutation!

  8. kikinawak dit :

    Mais je ne trolle personne merde! Arrêtez avec ça!

Laisser un commentaire

