Bon technologique pour le Japanisthan!

Publié: 07/01/2011 par Le Cher Leader dans Sciences et avenir
Tags:, , , ,

Nous, fier peuple de la Grande Républic of  Japanisthan du Nord, avons eu la joie de célébrer le 142eme anniversaire de l’acte fondateur de notre nation, qui en cette année un peu particulière, était placé sous le signe de la  « Sublime ouverture de nos frontières » au monde. Ces deux dernières semaines ont été l’occasion pour beaucoup d’entre nous de retrouver leurs unités de combat de réserve, leurs compagnies de la garde territoriale et leurs unités de travailleurs afin d’offrir à nos proches (femmes enceintes, vétérans, mutilés de guerre ou d’état et les possesseurs de la médaille « Héros de la Nation ») le plus long et le plus grand des défilés militaires!

Ces immenses rassemblements à portée nationale et internationale nous permirent de commémorer solennellement le sacrifice de nos Pères Fondateurs il y a plus de 150 ans et à manifester notre foi en « la Ligne Dure », notre idéologie salvatrice! Les conséquences de ces deux semaines de préparation et de festivité furent nombreuses et parfois très inattendues. Des gains énormes, aussi bien sur le plan politique, économique et sociologique mais aussi avec  beaucoup d’étonnement, sur le plan géologique et géostratégique!

 

 

« Pas de permissions pour les sentinelles du peuple »

Cette célébration fût aussi l’occasion pour notre cabinet tripartite de redoubler d’ardeur au travail: Mission diplomatique pour notre conseiller spécial Kikinawak et inspection sanitaire des lieux d’escale de la flotte pour L’Amiral Féric Jaggar! Quant à notre Cher Leader, il se déplaça personnellement à Hong-Kong dans les locaux dHK I-CABLE TV dans le but de négocier un transfert de technologie dans le domaine de l’audiovisuel afin de développer les capacités de notre Grande Chaine Nationale, Japanisthan TV-Féric, cet outil éducatif et informatif au service du peuple. Ce transfert, d’ordre stratégique et organisationnel, portera principalement sur l’acquisition d’une caméra couleur, du matériel de post-production adapté et d’une nouvelle antenne hertzienne qui sera construite à proximité du nid d’aigle de Féric Jaggar.

La télé en couleur fera moins mal aux yeux des enfants

« Ce bon technologique a déjà boosté et boostera exponentiellement les productions audiovisuelles nationales: Dramas, films, clips, reportages… »

Kikinawak, lors du 2e comité de planification

Nous sommes donc heureux et fiers de vous présenter le premier drama japanisthanais en couleur ou il vous sera présenté d’une manière divertissante et ludique les valeurs de notre Grande République.


Publicités
commentaires
  1. kikinawak dit :

    Ça sent la fin des permissions et des festivités… Mais votre appel au travail sait motiver vos troupes!

    Et pourquoi je n’ai pas reçu mon exemplaire de la « sentinelle japanisthanaise »?? Vous me faites de la rétention d’information? à moi??

  2. Feric Jaggar dit :

    Cher Leader,

    Tout d’abord, je tiens a saluer votre retour en grandes pompes (bottes fourrées ?) pour cette nouvelle année qui s’annonce déjà étincelante.
    Cette ‘rupture dans la continuité‘ avec ce passage a la couleur est une bonne nouvelle pour tous les Nord Japanisthanais (sauf pour les daltoniens du pays toujours en liberté !).

    Toutefois, une de vos annonces me turlupine. Je vous cite : ‘ ’une nouvelle antenne hertzienne qui sera construite à proximité du nid d’aigle de Féric Jaggar.’

    Et pourquoi pas le Wifi et une centrale nucléaire pendant que vous y êtes !!! Avez-vous pense a l’écosystème des lieux ? A moins que notre armée qui déplace des montagnes puisse faire quelque chose pour moi…

    Amiral JAGGAR, En vert et contre tout.

    PS: Bises aux femmes de petite vertu de Wanchai pour moi !

  3. Effectivement!

    C’est la fin des permissions. Il va falloir que vous retourniez tous les deux au palais présidentiel, à moins qu’on organise une réunion de travail dans la salle de conférence du nid d’aigle ou dans le büro secret.

    Je suis quand même surpris de vous savoir en voyage mon cher Kikinawak. Avez vous au moins appliqué mon slogan pour les vacances: « pas de permissions pour les sentinelles du peuple »? On ne dirait pas! Alors pourquoi réclamez vous un exemplaire de la « sentinelle du peuple »? Ce quotidien est réservé à ceux qui travaillent comme Féric!

    Justement! Merci Féric pour votre accueil chaleureux à la descente de l’avion! Mais quelle idée de faire défiler l’équipe masculine de tennis ligotée sur le tarmacadam alors que j’étais en train d’atterrir!!

    J’ai adoré votre drama dont j’ai eu le privilège de visionner lors d’une production privée. Le message y est fort et totalement adapté au problème du moment: L’argent. Non pas l’argent qui sert à régler les transactions quotidiennes et qui organise notre société, mais l’argent qui pourrie les Idéaux! L’argent qui achète les Rêves! L’argent qui asservit l’Homme! C’est pourquoi, j’ai décidé de passer à la couleur afin de faire passer ce message fort. A défaut de citer La Fontaine et Rousseau, je préfère la devise des tankistes:

    « On ne fait pas avancer un char d’assaut avec l’essence de l’argent, mais avec l’essence des convictions ».

    Notez ça dans vos calepins!

    Quant à l’antenne à coté de chez vous, elle ne fera que remplacer l’ancienne.

    Gloire à l’émulation et au travail d’équipe!

    Salutation

  4. […] République du Japanisthan du Nord étant un pays d’ouverture, de progrès et surfant sur la vague de la « cool attitude » depuis peu, notre Cher Leader […]

  5. Jun-Pei dit :

    HaHaHa!

    Je n’en peux plus! J’ai relu tous vos articles depuis le début mais là vous m’avez tué! Mais où allez vous chercher tout ça??

    Je finirai de lire le reste un autre jour, en espérant que « tv Férique » fasse un épisode sur le bureau secret!

    A bientôt

  6. […] contrée à la pointe de la technologie depuis son passage à la télévision en couleur l’année dernière et où les geeks sont le moteur de la nation […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s