L’ Afrique à l’honneur lors des journées de la Japanisthanophonie.

Publié: 25/11/2010 par Feric Jaggar dans Géopolitique par le vide, Sport Music Assemble People (S.M.A.P.)
Tags:, , , , , , ,

Qui aurait pu imaginer qu’un jour l’Afrique remporterait la 1er édition de la Japanisthavision ? Qui plus est, de la plus noble manière qu’il soit. On n’avait pas vu un tel exploit dans le monde musical depuis l’étonnante cavale de la cocaïnomane Noriko Sakai à travers «le pays d’à côté» en 2009.

Revenons sur cette soirée qui restera dans les mémoires collectives japanithanaises comme un

« soir d’ouverture sur l’internationalisme et d’amitié entre les peuples ».

Feric Jaggar

Hier, mercredi 24 novembre 2010, la Grande République du Japanisthan du Nord a permis à nos alliés africains de s’imposer (musicalement) sur nos terres lors du grand concours musical clôturant les journées de la Japanisthanophonie. Le vainqueur ALPHA BLONDY avec son magnifique «BLACK SAMURAI», hymne à la gloire de nos pères, a mérité de triompher. Ce qui démontre bien que pour parvenir à l’émancipation complète, les peuples opprimés africains ne peuvent pas compter uniquement sur leur propre lutte, mais aussi sur l’aide internationale. Jonglant avec 3 langues (japanisthanais, anglais, français), notre « chantre de la Japanisthanitude », a fait honneur à nos relations diplomatiques . Visionnaire (il est pourtant Ivoirien !), il a su proposé ce qui pourrait être les fondements de la JAPANISTHAFRIQUE.

«Je suis fier qu’un monsieur noir (*) s’identifie à mes ancêtres»

Digne parole d’un spectateur après qu’Alpha Blondy ait levé son poing vers le ciel à la fin de chanson.

Réécoutons ensemble ce morceau qui a fait vibrer le cœur des masses:

En direct de Dar-el-Sapporo et devant 180 millions de téléspectateurs à travers le monde, le seul et unique vote de Notre Cher Leader par téléphone, a permis la victoire totale du griot africain. Il y avait pourtant en face ALAN SORRENTI, gros calibre de Calabre, qui a défendu les couleurs de l’Italie pour l’Eurovision en 1980, est qui a interprété dans la plus pure tradizione de l’italo-disco :

KYOKO MON AMOUR.

(Allez Camarades ! on se le réécoute…)

C’était pourtant bien tenté de sa part de jouer avec 2 langues et un prénom japonais. Mais cela n’a pas suffit à faire pencher la balance en sa faveur. Son envie insistante de copuler avec une de nos patriotes est peut être la raison majeure de sa disqualification. Notre cher Leader aime a rappelé que le sang japanisthanais ne doit pas se diluer et le peuple respecte scrupuleusement cette directive.

Hormis cette prestation à la limite du comportement contre-révolutionnaire, cet évènement culturel aura eu un écho extrêmement positif pour notre Grande République.


« Un compagnon de la cause Nord Japanisthanaise »

Notre Cher Leader

Julien Tokyo

La Japanisthavision est aussi l’occasion de découvrir de grands artistes. C’est le cas de Julien Tokyo, le Français de là-bas, qui grâce à son succès populaire, est devenu citoyen d’honneur du Japanisthan du Nord. Devant l’engouement des masses, notre Cher Leader a voulu récompenser « ce compagnon de la cause Nord Japanisthanaise ». Il lui a ainsi dépêché l’attaché spécial à la culture du peuple afin de le faire signé chez le plus grand label musical nord japanisthanais « Super Gran Tokyo Drift Tunes ». Vous le retrouverez bientôt en exclusivité dans TV FERIC.

A noter que les autres pays invités (Écosse, Inde, Japon, USA…)  recevront en cadeau bientôt la visite dans leurs pays respectifs, d’un groupe de danseurs folkloriques aïnous qui célèbreront «la danse de l’ours».

**************************

Depuis ce matin, à l’annonce de la victoire de leur chanteur (et de l’arrivée des danseurs aïnous), la Cote d’Ivoire est en effervescence : le peuple s’est réuni spontanément dans les rues criant des «vive le Japanisthan ! Vive le Cher Leader !».


Une foule en délire

Le grand écrivain ivoirien Didier Drogba a déjà fait connaitre le titre et la couverture de sa prochaine biographie consacrée à Alpha Blondy.

DROGBA, son étoile noire à lui c’est BLONDY !

**************************

La situation s’est emballée lorsque le président ivoirien a proclamé du haut de son palais présidentiel à 08h24 (heure JPNT), un brillant :

« La JAPANISTHAFRIQUE est née dans le larynx de Blondy et demeurera à jamais dans le cœur de nos deux peuples. »

**********************

Ce n’est maintenant qu’une succession de politesse que se rendent nos deux pays, en voici le détail chronologique de la matinée:

08h27 : Le Japanisthan du Nord propose l’envoi de 580 000 katanas en plastique pour faire briller les yeux des petits ivoiriens.

08h34: La Cote d’Ivoire accueillera le 1er sommet de la coopération japanisthano-ivoirienne dans 6 jours.…….

08h49: Un match amical de football entre les deux pays se tiendra à guichets fermés au Sapporo Stadium après demain. Seuls les officiels du gouvernement et leurs familles profiteront du match.

09h02: La Banque africaine de développement (BAD) a demandé l’ouverture d’une session annuelle à Abidjan au Conseil d’Administration du Japanisthan du Nord.

09h29: Notre Cher Leader promet d’accorder une interview aux médias ivoiriens à Yamoussoukro pour 2013.

09h41: La Cote d’Ivoire offre 2500 km2 de son territoire en vue de l’installation d’usines de confection de drapeaux japanisthanais et autres goodies nationaux.

09h52: Notre Cher Leader dit : «l’Afrique est un continent auquel je tiens beaucoup». …………………….

10h14: La Cote d’Ivoire ouvre ses eaux territoriales à la pêche nord japanisthanaise.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ………… …;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;……………..;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;……….

10h35: Notre Cher Leader dit «on a besoin que les Ivoiriens sachent parler le Japanisthanais» et expulsera demain vers Abidjan, 457 professeurs de Japanisthanais agrémentés mais dissidents.

10h59: La cote d’Ivoire érigera une statue en bois exotique de Notre Cher Leader avec un corps d’éléphant (!) à l’entrée de la Basilique Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro.

11h08: Notre Cher Leader recommande personnellement la marque de cosmétique Mandom au peuple ivoirien afin de lutter contre le paludisme.

11h45: La Cote d’Ivoire souhaiterait envoyer un contingent d’un million de travailleurs bon marché, afin de résoudre le problème de la carence en main d’œuvre dans les grandes villes nord japanisthanaises.

11h46: Refus total du Cher Leader pour la dernière proposition.;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ………………………….. ………………………………..,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,…

11h47: La Cote d’Ivoire insiste sur le fait qu’en s’installant dans notre pays ces jeunes immigrés pourraient sauver le système des retraites du pays, qu’ils pourraient se marier avec nos femmes et que leurs descendants pourraient un jour jouer dans notre équipe nationale de football.

11h47 : Notre Cher Leader dit :

«FAUT PAS DÉCONNER NON PLUS !»

11h48: Le Ministre de l’Intérieur décide de renforcer les contrôles des passagers en provenance d’Afrique et le plan de surveillance de nos plages est renforcé au niveau « écarlate ». L’ambassadeur ivoirien est convoqué d’urgence chez Notre Cher Leader.

……………….

(*) Il va s’en dire que le terme de « monsieur noir »  ne fût utilisé pas par notre camarade.

Advertisements
commentaires
  1. kikinawak dit :

    Je salue la prouesse de notre grand diplomate qu’est notre Cher Leader!
    On reconnait bien là sa touche personnelle: « J’te donne ça, j’te prends ça et on en reste là ». J’entends déjà nos détracteurs nous traitant « d’empire colonisateurs »! Mais étant nous même une ancienne colonie, nous savons mieux qu’eux ,comment aider nos nouveaux copains africains chez eux!

  2. Quel joie!
    Quel joie de voir tous ces grands sourires.

    Ce n’était pourtant pas grand chose. Nous leur avons juste donné un peu d’espérance et une promesse d’avenir meilleur. Si tous les états du monde étaient aussi humains que nous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il suffit parfois d’un mot, d’un geste, d’une petite tape amicale dans le dos.

    Nous ne voulons pas donner de leçon à personne. Mais je disais dernièrement à un ami africain:

    « L’Afrique est à terre, baignant encore dans son propre sang. Ce sang qu’ont fait couler les européens.

    Alors Nul besoin de vous balancer à la face des tonnes et des tonnes de sacs de riz! Nul besoin de vous mettre du mercure au chrome sur votre plaie abdominale d’où s’échappe quelques boyaux! Nul besoin d’étaler notre luxe devant vous! Nul besoin de discours d’excuses!

    NON!

    Nous, Japanisthanais, nous venons à vos cotés. Nous mettons un genou à terre dans cette mare de sang et nous vous disons, une main rassurante sur l’épaule et l’autre désignant un soleil radieux au loin: « Allez! Courage! Relève toi! »

    C’est pourtant pas compliqué!

    Salutations!

  3. Tintin reporter dit :

    Mais! Le Japanisthan traite l’Afrique encore plus mal que la Belgique!

    Vite Milou! Prenons le petit Coco la bas et partons vite d’ici!

    • Feric Jaggar dit :

      Tintin la houpette >>>

      tu ne voulais pas dire plutôt :

       » Vite Coco, prenons Milou par derrière et partons vite d’ici !  »

      Amiral Jaggar, zoophile tintinophile.

  4. […] et surtout mal pour les pays gouvernés par une main de fer. Après les événements survenus en Côte d’Ivoire, en Tunisie et en Égypte, notre cabinet tripartite s’interroge sur une possible propagation de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s