Sujet d’Histoire de l’examen d’entrée 2010 à l’Ecole des Arts révolutionnaires et de communication.

Publié: 03/11/2010 par kikinawak dans Les jeunesses japanisthanaises
Tags:, , , , , ,

C’est parti ! Les Concours d’entrée 2010 aux Écoles Techniques Révolutionnaires ont commencé le lundi 02 novembre, au matin,  pour les élèves les plus méritants, issus des familles membres du Parti.

Nous rappelons que cette année, Notre Cher Leader, a appelé à une réforme du programme scolaire. C’est ainsi que la nouvelle École des arts révolutionnaires et de la communication, anciennement appelé École Nationale de la propagande, a vu l’apparition d’une nouvelle épreuve à son célèbre examen d’entrée:

L’épreuve d’Histoire¹

Les 785 candidats ont quatre heures pour plancher sur un document au choix². En exclusivité, voici le sujet pour la Série peinture Révolutionnaire option camouflage de matériels militaires :

SUJET
Analyse d'une photographieL'équipage du porte-hélicoptères français Jeanne d'Arc en représentation officielle au temple Yasukuni
Exercice 1: Quel élément à été omis dans ce document? (2pts)
Exercice 2: Application pratique. (16pts)

Scenario A: Au conseil de sécurité de l'ONU, la France s'apprête à voter des sanctions
contre notre Grande République du Japanisthan du Nord.
En vous basant sur vos connaissances et sur le document 1, vous devez imaginer le
discours  de notre Cher Leader dénigrant  la République Française.
Scenario B: Au conseil de sécurité de l'ONU, la France reconnait Notre Grande République
et s'apprête à voter contre ces injustes sanctions à notre égard.
Vous devez écrire le discours de Notre Cher Leader soutenant ce nouvel allié qui, pour
cette visite officielle de sa marine au temple Yasukuni,  fait  face aux critiques internationales.

 

 

 

Bonne chance à vous, jeunes et braves japanisthanais! Que l’exemple de vos ainés et que votre énergique volonté éclaire le futur de notre Grande République!

1: Anciennement appelé « épreuve de révision de l’Histoire ».

2: Au choix de Notre cher Leader.


commentaires
  1. Dave dit :

    C’est chaud! Je vais rendre copie blanche! Et pas envi de devenir peintre de camions moi!

  2. Diablo star dit :

    Dave, votre vie aurait pu être changée grâce à cet examen d’entrée !

    Voici ma modeste copie, sans grandes prétentions, j’en suis conscient.

    Matricule de l’étudiant :

    Exercice 1 :

    La logique veut qu’en cas de représentation officielle, (comme nous l’indique la légende de la photographie) notre bien aimé Cher Leader soit présent, ou en cas d’impossibilité, au moins l’un de ses lieutenants.
    Nous pouvons constater que la photographie ne cadre pas un seul de nos hauts représentants, mais seulement les soldats Français. Constatation d’ailleurs appuyée encore une fois par la légende. Je cite : « L’équipage du porte-hélicoptère français […] »
    La photo omet donc l’élément central régissant nos vies : Un cadrage incluant notre bien aimé Cher Leader (Ou l’un de ses lieutenants).

    Exercice 2 :

    Scenario B :

    Chère France,

    Ce sentiment d’exclusion, provoqué par l’Organisation des Nations Unies à l’encontre du Japanisthan du Nord est intolérable.
    Et vous, France, le savez aussi bien que nous.

    Nos intérêts communs, pour la défense de l’égalité des hommes, la création d’un monde meilleur correspondant aux exigences de tous, et les respects des valeurs humaines, lient conjointement nos nations.

    Et si vous avez pris la décision de nous soutenir, c’est car la droiture et l’incorruptibilité de vos dirigeants sont leurs plus grandes qualités.

    Je tiens à vous faire part de ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que désormais l’allié de choix que vous êtes ne sera jamais oublié, mais sera toujours honoré.

    Pour le meilleur comme pour le pire, dans les situations d’apogées comme dans les crises, nous vous soutiendrons du mieux que nous le pourrons, en ne perdant jamais l’objectif d’aller de l’avant la tête toujours plus haute.

    J’ai conscience que faire face aux critiques internationales des autres nations est difficile.
    Et c’est en prenant à témoins tout ces gens réunis autour de moi aujourd’hui, que solennellement, je suis déterminé à honorer votre confiance, et à faire changer d’avis tout ceux qui nous accablant de ces sanctions infondées n’ayant plus lieu d’être au XXIème siècle.

    En tant que représentant de la Grande Republic Of Japanisthan Du Nord, sachez que c’est en vous témoignant mon plus profond respect que je vous pris d’agréer l’expression de ma considération distingué.

    Le Cher Leader

  3. kikinawak dit :

    Diablo star,

    Bien essayé pour la QUESTION 01…Notre Cher Leader appréciera !

    Hélas, trois fois hélas, tu es loin du compte. C’est plus basique que cela. Je laisserais le Cher Leader, tout magnanime qu’il est, nous donner les réponses de cet exercice. Et puis, c’est lui qui tient sous coffre les réponses !

    Pour info, je tenais à te signaler que le temple Yasukuni se trouve chez….euh…nos voisins. Bref, dans le pays « d’à côté ». Comment est-ce possible que Notre Cher Leader ou l’un de ces représentants ou « kagemusha » puissent participer à cette petite sauterie ?!

    C’est pas trop nos potes, quoi !

    KIKI, ramasseur de copies.

  4. SantanA dit :

    C’est vraiment des marins français d’abord?
    Je pense pas que la france ait envoyé des soldats qui se sont battus contre le japon impérial au sanctuaire du Yasukuni pour honorer les criminels de catégorie A. C’est un peu comme si les mecs allaient défiler à Nuremberg pour fêter l’anniversaire du parti nazi!

    • Feric Jaggar dit :

      Dernière étape avant le retour au pays !
      Mes hommes n’en peuvent plus… ils ne savent même plus ce qu’est une balanite !
      Marre de se secouer la pompe à lait avec mon vieil album photos d’ARAKI.
      Ce weekend, ça va être un MASSACRE !!!!!!

      DAVE>>> le syndrome de la page blanche et de la médiocrité dans toute sa splendeur. RAUS !

      DIABLO >>>
      Toi, Tu mérites vraiment tes premières étoiles, mon vieux ! Comme je le disais encore ce matin à mes gars:
       » Plus il y a de gens comme vous, plus il y a de discussions, plus il y a d’ardeur et d’énergie ».
      J’aime ça l’émulation !

      KIKI >>>
      Tu sais, même si nous évitons comme la peste de trainer nos guêtres chez les « Autres » (tu remarqueras la majuscule quand même !) pour toutes les raisons que nous connaissons, j’avoue avoir paradé dans un temple de ce pays décadent dans ma jeunesse, alors que j’étais un jeune matelot.
      Chose inconcevable à présent !

      La preuve en image : (Feric à bâbord)

      SantanA >>>
      Tu doutes de nous ?
      Tu veux ma bite tatouée « la Marine moi j’aime » sur la table ou quoi ?
      bien sûr qu’ils y étaient…mais c’est une autre histoire que KIKI vous fera un plaisir de vous raconter.

      FERIC, dernier bivouac avant le bukkac.

  5. Daruma dit :

    Exercice 1 : Il n’y a pas de drapeau français, élément indispensable à toute prise d’armes par des soldats français.

    « Je pense pas que la france ait envoyé des soldats qui se sont battus contre le japon impérial au sanctuaire du Yasukuni pour honorer les criminels de catégorie A. C’est un peu comme si les mecs allaient défiler à Nuremberg pour fêter l’anniversaire du parti nazi! »

    Sauf que nous avons à faire ici à des marins français. Or en 1940, il y eu Mers el-Kébir

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mers_el-K%C3%A9bir

    Où une bonne partie de la flotte française se fait massacrer au port par une escadre anglaise sans pouvoir réagir.

    Et qui le 10 décembre 1941 va envoyer par le fond le cuirasser HMS Prince of Wales orgueil de la marine britannique ainsi que le croiseur de bataille HMS Repulse? Nos amis japonais!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Sinking_of_Prince_of_Wales_and_Repulse

    Et puis, en Indochine on a collaboré 4 ans avec eux sans trop de problèmes jusqu’a ce beau jour de 1945 ou ils ont décidé d’inviter les chefs des garnisons françaises pour l’apéro puis de les décapiter.

    Avec les salutations de notre Cher Leader

  6. Excellent!

    Si nos futurs élèves se montrent aussi doués et imaginatifs que nos sympathiques visiteurs (à part les deux du fond là!), je ne vois aucune raison de s’inquiéter pour l’avenir de notre Grande République.

    Diablo Star, même si Kikinawak vous a mis un zéro pointé concernant la question 01 (le Cher Leader ne pouvant jamais, Ô grand jamais, être dénommé par l’expression « élément omis »!), moi je vous aurais, quand même, attribué mes deux points optionnels pour vos efforts continus et votre dévouement à ma personne. Ensuite, je trouve la question 02 plutôt bien traitée dans son ensemble. Bien.

    Féric, dépêchez vous Amiral, on n’attend plus que vous au bureau. Ce n’est pas en me faisant attendre que vous allez regagner votre « Monsieur ». En passant, vous en profiterez pour prendre Dave avec vous et l’amener au camp des J.J (jeunesses japanisthanaises) le plus proche: Pas de parasite!

    Kikinawak, vous nous ferez un power-point pour nos visiteurs sur la situation du Japanisthan du Nord pour qu’il n’y ait plus de confusion sur ce sujet. Merci.

    SantanA, ça fait une éternité! Content de vous revoir ici! Si vous aviez pris la peine de répondre correctement à la première question, vous n’auriez pas, à l’heure actuelle, autant de doutes.

    Daruma, je suis heureux d’avoir parmi nos visiteurs un homme passionné par l’histoire militaire même si votre raisonnement montre surtout un certain sens de l’humour que j’apprécie beaucoup! Et cette histoire d’apéro m’a toujours faite penser à un choc des cultures. Cela ne m’étonne pas que, par la suite, les Kempeitai ne se soient pas rendus aux Français.
    Bref, merci pour le lien, c’est toujours un plaisir d’entendre notre hymne sur un autre site, surtout si celui ci est extrêmement instructif. Kikinawak étant de veille sur celui-ci, il m’a rapporté leurs propos. A la bonne heure ! Mais avant qu’ils viennent nous envahir joyeusement, j’aimerais avoir le temps de vous inviter lors de nos futures manœuvres en tant qu' »observateur ».

    Salutations.

  7. Dave dit :

    ca serait possible de voir la conseillere d’orientation?
    Pour vous donner une idee de ce que je veux faire comme boulot dans votre fabuleux jAPANISTHAN DU NORD,veuiller trouver ci joint une video:

  8. Cher Dave,

    Vous pourrez rencontrer notre commissaire politique d’orientation lors de votre ralliement aux Jeunesses Japanisthanaises. Il vous suffit juste de signer ci-dessous.

    Merci.

  9. kikinawak dit :

    Mon Cher Leader!

    J’ai l’honneur de vous annoncer que votre nièce a été reçu avec succès à l’examen d’entrée! Elle pourra, à terme, peindre votre blindée personnelle!

    Elle a même obtenu la meilleur note!! Voici ces réponses:

    « EX1: L’élément ayant été omis dans ce document est la date. En effet on ne sait pas si cette photo a été prise avant ou après l’ajout, en octobre 1978, de plusieurs condamnés au procès de Tōkyō, notamment des criminels de guerre de classe A à la liste des personnes « déifiées ». Selon le cas nous pourrions utiliser cette photo pour « attaquer ou défendre » la France. 2/2pts

    EX2: A) Je ne peux en aucun cas imaginer le discours de Notre Cher Leader. Seul le Cher Leader peut penser comme le Cher Leader! Il est notre Berger 8/8pts

    B) Notre Cher Leader écrit lui même ses textes! Nous devrions soumettre l’auteur de ces questions à une autocritique devant nos délégués de classe. 8/8pts

    La nièce du Cher Leader. »

    Ses réponses à l’EX2, même si elles n’apparaissaient pas dans le corrigé, ont mis d’accord les correcteurs. Cela lui fait un total de 19/20. J’ai noté que vous ne lui avez donné que 1/2pts de vos points optionnels à cause de sa signature. Je vous soutiens dans ce sens!

    Ne devrions nous pas lui attribuer plus de responsabilité? Elle a des capacités certaines!

  10. Dave dit :

    On s’est mal compris! Les avions je m’en tape un peu. C’est de la J-pop que je veux faire moi!

  11. Feric Jaggar dit :

    Dave >>>

    Pas de fines bouches chez nous…
    En temps normal, c’est à prendre ou à laisser. Surtout qu’avec les tensions actuelles en Corée, ça se bouscule au portillon pour intégrer notre J-AIR FORCE.
    Mais quand Notre Cher Leader te propose quelque chose, tu prends. POINT BARRE.

    Ah merde, j’ai oublié… tu n’es qu’un touriste !!!
    Alors, ni l’un, ni ‘autre pour les « visas ». NEXT.

    FERIC, de garde dans le « pays d’à côté ».

  12. […] avions déjà vu dans un article précèdent, l’intérêt de connaitre (ou du moins à s’intéresser à)  l’Histoire. Comme […]

Laisser un commentaire

