Ouverture annuelle des frontieres de la Grande Republic of Japanisthan du Nord

Publié: 31/10/2010 par Le Cher Leader dans Géopolitique par le vide
Tags:

L’évolution des nouveaux rapports de forces internationaux l’exigeait. Il est donc grand temps, pour le monde entier, de lier son destin au notre. Nous, valeureux Japanisthanais du Nord, marquerons l’Histoire comme le firent nos glorieux ancêtres. Notre Grande République du Japanisthan du Nord a donc décider de s’inviter au banquet des grands et de marquer ainsi, dans l’or et l’airain, les tables  de la destinée de l’humanité!

Les questions furent nombreuses! Les débats, houleux! Les choix, difficiles! Mais

« les doutes furent totalement balayés d’un revers de manche par notre Cher Leader! »

C’est ce dimanche 31 octobre 2010 à 3 heures du matin, date du passage de l’heure d’hiver que nos frontières s’ouvriront à l’étranger. Rassurez-vous! Cette ouverture globale ne sera que temporaire. Les frontières se refermeront au retour de la belle saison, quand nous pourrons enfin profiter paisiblement des longues journées d’été, c’est à dire le 27 mars 2011.

Pendant cette période, dite de « l’heure d’hiver« , notre droit à l’existence sera mis à l’épreuve. Dans un premier temps, notre nation devra faire face et résister à la pression extérieure. Dès hommes d’affaires peu scrupuleux, aux parasites « travailleurs » clandestins en passant par les ethnologues amateurs curieux, tous voudront prendre cette unique opportunité historique de passer la frontière, pour envahir nos terres et voler nos femmes.

« Alors pourquoi ouvrir nos frontières aux étrangers et autres métèques?« 

« Parce qu’il n’y a qu’une seule ligne à suivre:

LA LIGNE DURE!« 

Car il était temps de sortir de cette passivité et de cette médiocrité dans laquelle les imposteurs passés nous ont habitué à vivre. Peuple Japanisthanais! Mobilise toi! Montre au monde que tu es digne d’imposer ta vision d’un Japanisthan pur! Réveillons ensemble les forces vives de notre pays! Et sache que notre Généralissime Leader et ses milices d’auto-défense veilleront sur nous et tiendront ferme le temps de la menace.

Mieux! Cette période revitalisante d’ouverture sur le monde sera l’occasion de libérer nos territoires perdus et plus encore! Cela devra obligatoirement s’accompagner d’une campagne de rayonnement idéologique et d’une campagne de production historique!

Dans cette optique, notre Clairvoyant Leader s’est entouré des meilleurs lieutenants.

Le Grand Amiral Féric Jaggar, légende vivante du Japanisthan, devrait rallier sous peu nos forces et ainsi diriger, du haut de son nid d’aigle, la toute nouvelle antenne de propagande télévisuelle: Japanisthan TV Féric.

Kikinawak, théoricien du Japanisthan, aura la lourde charge de gérer la production éditoriale. A cette fin, « un plan kikinal » a été établi par ses soins et sera présenté à notre Cher Leader très prochainement.

Ce cabinet de guerre tripartite, ainsi constitué, sera l’unique organe autorisé à juger l’effort de guerre. Ce dernier ne peut et ne pourra être juger QUE sur le plan éditorial. Le reste n’étant que fumisterie anti-révolutionnaire et parasitisme réactionnaire!

Alors, homme japanisthanais du Nord, en ces heures graves, rends toi aux frontières et montre notre féroce force d’hospitalité à nos visiteurs!


 

 

 

 

commentaires
  1. Diablo star dit :

    Gloire au à notre bienaimé Cher Leader et à ses lieutenants !

    Ça promet !

  2. Feric Jaggar dit :

    Diablo star,

    Si tu reçois ce télégramme électronique, c’est que le réseau de télécommunication a la frontière sud est encore opérationnel.

    Étant actuellement en route vers Dar-El-Sapporo avec ce qui reste de ma troupe (la marche a été longue et dure durant ces mois d’exil), je n’ai pas pu t’accueillir officiellement le jour de l’ouverture des frontières. Ça me chagrine…

    Tu excuseras les employés du “buro politik” pour avoir étudié ton cas si promptement, c’est des mecs zélés, dont l’efficacité n’est plus a démontrer. Ils peuvent se montrer sympathiques si tu ne cherches pas a brouiller les pistes. La preuve: tu as obtenu en écusson, une étoile jaune a 5 branches, qui récompense les bons éléments.

    Tu es sur le bon chemin…

    Je te rappelle que ton visa nord japanisthanais expirera le 27 mars 2011, date de fermeture de nos frontières. Alors fais toi plaisir tant que tu ne bafoues pas les lois du pays.

    FERIC, de retour au pays natal.

  3. Diablo star dit :

    Avec tout le respect que je vous dois Lieutenant, vous ne devez vous chagrinez à mon propos, je m’en voudrai de vous embrumer l’esprit.

    Vos gardes frontières ont fait un excellent travail, c’est incroyable, j’ai rarement constaté tel professionnalisme !

    [Par contre, en toute honnêteté je ne vous cacherais pas qu’un d’eux attira mon attention.

    Dans l’ombre se dressait un homme, dans la fleur de l’âge, le teint grisonnant, une calvitie naissante, le visage figé par le temps.
    D’ailleurs, ce dernier ne participait pas à la constitution de Tandis que l’un de vos hommes fichait ma photo d’identité sur le document sus-cité, je croisais les yeux de ce sombre individu.
    Un souffle froid me parcourrait alors l’échine, quelques secondes durant lesquels un vide dans mon esprit pris place.
    Son regard voulait tout dire : « Reste ici ! Viens boire frais ! »
    Puis il s’en alla, sans que personne n’y fasse attention, par l’arrière porte déjà entrouverte.

    Imaginez mon étonnement !] [classé haute priorité stratégique]

    Toujours est ‘il, je vais donc d’un pas vaillant et assuré, visité cette vaste contrée !

    A ce propos, afin de vivre en total adéquation avec les mœurs du Japanisthan du Nord, ou puis ‘je trouver de quoi prendre connaissance des lois de ce pays ?

    Votre bien obligé, Diablo star.

    • Visiteur officiel Diablo star,

      Je reviens juste de la ville d’Abarashi où j’y ai entériné un texte important pour l’édification de notre culture nationale. A travers un discours fort, suivant les préceptes de notre idéologie de la ligne dure, un pan monumental de nos traditions séculaires est entré officiellement dans nos mœurs. Nous reviendrons bientôt sur cet événement historique. A cette occasion, vous pourrez ainsi y découvrir nos coutumes et notre mode de vie sans vous imposer la lecture fastidieuse de notre code pénale. Je veux votre visite des plus agréables. A votre demande, je peux envoyer mon conseiller spécial à la bibliothèque nationale, vous retrouver la déclaration d’indépendance de notre Grande République. Mais je note aussi que votre aventure au poste frontière vous a profondement marqué. Si vous le préférez, je peux tout aussi bien, le cas échéant, vous organiser une nuit en compagnie de ce garde mystérieux dans notre nouveau complexe hôtelier de luxe à Shibuyamabad même.
      Je rajouterai juste, avant de vous laisser partir explorer à votre aise nos contrées, que j’apprécie lire vos remarques et notes de voyage forte instructive pour la démarche qualité de nos institutions touristiques.

      Féric, rendez vous dès que possible au Burö secret . Le 3e Burö politique nous signale un individu au comportement suspect au sein de notre garnison frontalière méridionale. Kikinawak est déjà sur le coup. Je pense que cela va vous amuser après votre petite promenade de santé!

  4. […] République du Japanisthan du Nord étant un pays d’ouverture, de progrès et surfant sur la vague de la « cool attitude » depuis peu, […]

  5. […] Notre Cher Leader. Une période où le mot partage prend tout son sens. C’est ainsi que nous, le cabinet tripartite, avons décidé de profiter de l’occasion pour vous offrir ce […]

  6. […] Notre petite Riki et son impétueux frère Shota font partie de la population japonophone du Japanisthan. Ils ont gardé ce coté agressif et serviable de leur lointain cousin du “pays d’à coté” (=le Japon NDR) comme le montre les jouets choisis par Riki: Un fusil d’assaut Kawaii pour combattre nos ennemis et un micro pour annoncer nos victoires comme le font nos présentateurs sur TV-Féric. Quant à son espiègle petit frère Shota, il n’a pas hésité à gribouiller sur la jolie lettre pour demander à notre Cher Papa Leader de tuer tous les mauvais Koréens! Quelle fougue! Cette complémentarité entre ces deux frère et sœur n’est pas restée inaperçue par notre cabinet tripartite. […]

  7. […] Voulant couper court à cette insidieuse gangrène j’ai pris sur moi de convoquer exceptionnellement le cabinet tripartite: […]

Laisser un commentaire

